Parents débordés : comment peuvent-ils bien nourrir leurs enfants ?

Parents débordés nourrir leurs enfants

Publié le : 04 décembre 20183 mins de lecture

Comment concocter de bons plats à sa famille quand on n’a que très peu de temps ? Le soir, vous rentrez tard du travail. Si vous pouvez vous libérer plus tôt c’est parce qu’il y a une réunion de quartier ou à l’école de vos enfants. Vous avez bien pris votre mercredi, mais entre le foot de l’aîné et la danse de la petite dernière, vous passez votre journée à faire des allers-retours. Le samedi, n’en parlons même pas, il faut faire les courses et les ranger. Et si la solution c’était d’opter pour la livraison à domicile de plats familiaux, cuisinés comme à la maison, avec des produits frais ?

Livraison à domicile de bons plats pour les parents qui n’ont pas le temps de cuisiner

Quand on est deux à travailler, qu’on a des enfants et que chacun a ses activités, il ne reste parfois plus beaucoup de temps pour cuisiner. Bien sûr on peut remplir le réfrigérateur de plats cuisinés surgelés. Mais la qualité n’est pas vraiment au rendez-vous. Or vous souhaitez offrir à votre famille ce qu’il y a de meilleur d’un point de vue gustatif et nutritionnel. On peut aussi ne pas savoir cuisiner certains plats qui nous font pourtant très envie. Qui n’a jamais rêvé d’un colombo de porc aux fruits exotiques ou un tian provençal ? Avec la livraison de plats familiaux à domicile, c’est maintenant possible. Le dimanche, vous commandez tranquillement vos menus pour la semaine et vous vous faites livrer. Quand vous rentrez le soir à la maison, vous n’avez plus qu’à réchauffer les bons plats cuisinés et les déguster en famille.

Livraison de plats frais avec des ingrédients de saison

Les plats préparés par les cuisinières sont élaborés à base de produits frais, de saison et issus dans la mesure du possible de l’agriculture française. Cela permet de garantir des recettes savoureuses qui respectent à la fois l’environnement et votre porte-monnaie. En effet, les fruits et légumes de saison ont plus de goût, car ils poussent naturellement à leur rythme. Ils n’ont besoin ni d’engrais ni de venir de l’autre bout de la planète, ce qui préserve la Terre. Tout en étant plus riches en vitamines, ils sont également moins chers. La livraison de plats frais vous permet ainsi de nourrir correctement vos enfants, même si vous êtes des parents débordés.

Principe de conservation sous-vide des plats familiaux

Afin que vos repas livrés se conservent plusieurs jours, ils sont cuisinés sous-vide. Cette technique de cuisson garde les saveurs, les vitamines et les nutriments. En effet, en l’absence d’oxygène, les aliments ne se dégradent pas. Cela permet aussi de livrer les plats dans toute la France, sans les altérer. Prêts à offrir de bons petits plats à votre famille ?

Plan du site